jeudi 6 septembre 2007

Tu te reconnaitras


Je n'me suis jamais trouvé bien
C'est un complexe qui n's'en va pas,
Alors je m'en sors par un mot
Quelque fois drôle, quelque fois pas
Pourtant, je sais ma préférence
Je connais celui qu'il me fallait
Mais je n'ai pas tenté ma chance,
Rien dit de ce qu'il attendait
Ce soir-là, tu étais très blond,
Un gilet gris, un regard clair
On s'est entrevus une seconde
Tu dînais avec une fille
Dans cette seconde, tu m'as souri
Je t'ai trouvé beau à mourir
Mais nous n'avons rien pu nous dire
Peut-être ai-je d'ailleurs mal compris.
C'ètait un restaurant d'hôtel,
Les tables éclairées aux chandelles.
Tu étais à dix pas de moi
Mais c'est dans tout c'que je n'dis pas
Que tu te reconnaîtras,
Et c'est dans tout c'que je n'ose pas,
Que tu me reconnaîtras,

J'ai quitté la salle en premier.
Je sais que tu m'as vue partir
J'aurais aimé me retourner
Mais qu'aurais-je trouvé à te dire ?
J'ai vu la fille prendre ta main
Je l'ai haïe du fond du cœur
J'ai bien compris qu'elle n'était rien,
Sinon ton accompagnatrice
C'était un restaurant de nuit,
Les tables éclairées aux bougies
Tu étais à dix pas de moi
Mais c'est dans tout c'que je n'dis pas
Que tu te reconnaîtras,
Et c'est dans tout c'que je n'ose pas,
Que tu me reconnaîtras,

Ce soir-là, tu étais très blond,
Un gilet gris, un regard clair
On s'est entrevus une seconde
Tu dînais avec une fille
Dans cette seconde tu m'as souri
Je t'ai trouvé beau à mourir.
Peut-être aurai-je, pour te le dire,
Un prochain soir dans cette vie
Mais c'est dans tout c'que je n'dis pas
Que tu te reconnaîtras,
Que tu te reconnaîtras,
Et c'est dans tout c'que je n'ose pas,
Quetu me reconnaîtras,
Que tu me reconnaîtras.

Nous aurions pu nous rencontrer de cette manière et même une seule fois, quelques heures à peine, je n'aurais pas pu t'oublier... Alors j'espère avoir vraiment un prochain soir dans cette vie pour te le dire parce que ce serait vraiment trop bête d'avoir fait tout ce chemin pour rien
(...j'ai beaucoup retravaillé cette chanson de Sardou)

1 commentaire:

Serenity a dit…

je pense que s'il voyait ça, il ne pourrait pas faire autrement que d'être touché que tu lui dises, quelle que soit sa vie maintenant. En tout cas c'est très beau tout ce que ton amour parvient à écrire pour lui