lundi 25 février 2008

Ma pire ennemie...


il y a dans ma maison
quelqu'un dont j'me méfie

qui me défie

qui s'assied à ma place,
qui m'ressemble comme une soeur

qui respire mon air


l'ennemie dans la glace

dont le regard me glace

elle sourit mais j'la connais bien

l'ennemie dans la glace

dont le regard me glace
elle n'me veut pas que du bien

il y a chez moi une hôte indésirable,
insaisissable
qui vit sous mon toit, qui dort dans mon lit

qui jamais n'm'oublie


dehors je croise des étrangers

des ombres qui marchent dans le noir

ce n'est pas d'eux que vient le danger
mais je reconnais chaque soir

ma pire ennemie dans ce miroir


je m'souviens de la femme que j'étais,
mais une traîtresse
l'a fait disparaître
et moi, qui suis-je? chasseuse ou chassée

qu'est-ce qui s'est passé?

Aucun commentaire: